Analyse des données récoltées sur le terrain – Solidarité internationale

Analyse des données récoltées sur le terrain

Notre analyse se basera sur une étude comparative des données récoltées lors de notre séjour. Elle reposera sur 3 éléments que nous avons observés à la fois chez les loyalistes et les républicains :

  • Murals de soutien à d’autres conflits
  • Présence visuelle de soutien dans l’espace public (résidentiel)
  • Présence visuelle de soutien dans l’espace public (magasins, ainsi que leurs inventaires et l’origine des produits faisant référence à d’autres causes).

Enfin, une cartographie de ces éléments viendra apporter une représentation visuelle de la répartition de ces divers symboles à travers la ville de Belfast. Nous espérons avec cette analyse pouvoir réussir à déterminer quelles sont les potentielles différences entre les deux parties, et proposer des hypothèses cherchant à expliquer ces éventuelles différences dans l’espace urbain. Notre analyse sera appuyée par diverses photos ainsi que par des précisions quant à la géolocalisation des divers éléments.

Afin d’assurer une vision claire des éléments d’analyse, nous les répartirons dans les deux classes suivantes : Loyalistes et républicains.

Eléments loyalistes
Eléments républicains

Il est également intéressant de noter que, lors de nos observations dans des quartiers mixtes du centre-ville, il y a une absence totale de symbole autant d’un côté que de l’autre.

Cartographie

Pour voir la carte en pleine écran, cliquer ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *