Images des Murals en circulation dans le tourisme

« Quelles representations des murals de Belfast alimentent un cercle d’images? Quelles significations ce cercle prend-il dans le contexte post-conflictuel de la ville? »

Par Nicole Frazier, Simon Paratte & Léa Zignani

‣ INTRODUCTION

Chaque année, 9.5 millions de touristes visitent la ville de Belfast. Les murals font indéniablement partis de l’offre touristique de la ville. A travers notre voyage d’étude et sa préparation, nous nous intéressons au sujet des images de murals en circulation auprès des touristes. Notre objectif est de constituer un échantillon de représentations des murals adressées aux touristes, se répétant sur des documents leurs étant destinés, formant ainsi un cercle d’image.

Pour ce faire, nous nous penchons sur diverses sources, telles que des visites organisées dans le cadre du voyage d’étude. Nous rajoutons à cela une analyse de documents récoltés ainsi que des mirco-trottoirs effectués sur place.
Nous tentons ici de constituer une collection de ces images récurrentes, tout en étudiant les agents les mettant en circulation c’est-à-dire les acteurs du tourisme ainsi que les touristes eux-mêmes ; mais aussi les motifs qu’elles représentent. Nous nous interrogeons notamment sur les explications et les raisons possibles derrière la redondance d’images des murals les plus représentés.


INTRODUCTION

‣ PARTIE THÉMATIQUE
 
‣ CONCLUSION
 

 


Une réflexion au sujet de « Images des Murals en circulation dans le tourisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *